Envie de participer ?
La camionnette des sports 2021

En juillet 2021, « la camionnette des sports » sillonnera les quartiers de l'agglomération de CAP Excellence afin de proposer aux enfants à partir de 7 ans et aux jeunes n'ayant pas de pratique sportive, une animation autour d'activités physiques et sportives.

Avec une camionnette et du matériel sportif à son bord, l'équipe du Tennis Club de Lauricisque va à la rencontre des jeunes au sein des quartiers en zone RHI qui pratiquent peu ou pas de sport pour des raisons diverses : éloignement des plateaux sportifs ; absence de moyens financiers ; insécurité ; concurrence des jeux vidéo, de la télé et de l'internet ; absence d'intérêt des parents pour le sport ; oisiveté, etc.

Les objectifs sont les suivants :

– Proposer une alternative à l'augmentation de la délinquance,

– Initier aux activités sportives dont le tennis Un projet innovant, s'appuyant sur l'histoire et l'impact des camionnettes dans l'économie sociale de la Guadeloupe.

Un projet évident pour permettre à des jeunes de faire du sport dans leur quartier au cœur même de leur résidence ; Un projet solidaire, le jeune peut augmenter son temps de pratique sportive.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.